Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
13 décembre 2010

Préparation raku

Cette année, c'est un nouvel an différent !
hé oui ! un réveillon avec mes "céramikamies". A la base nous étions trois passionnées par la terre. Au fur et à mesure des rencontres, le trio s'est agrandi... parfois nous sommes une bonne dizaine !

L'été dernier nous nous sommes réunies pour une cuisson primitive (et moi, accidentée l'avant veille... et bien les copines sont venues me chercher à la sortie de l'hôpital, même un peu cassée ! Présence obligatoire pour ce moment de partage :). Sacrées amies !

Cette fois, ce sera raku. Chacune de nous a un savoir, et le partage avec les autres... merci à Violetta cette fois ;)

Alors, ce week-end froid d'hiver, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée au sous-sol préparer quelques pièces pour ce fameux évènement !

Il y en a deux en grès, pour le raku. Elles sont crues mais j'avais vraiment envie de vous montrer avant et après !
Et il y a 2 vases en faïence, une lanterne...crus aussi... pendant que j'étais sur ma lancée !!! :)

Il me tarde cette soirée, encore un bon moment à venir, sympa marrant convivial et avec de belles choses réalisées ... et des gourmandises préparées par chacune d'entre nous !



P1080877

Chat de dos ... vase bambou, vase arbre et lanterne photophore

P1080859 

     P1080861

Sans modèle sous les yeux ... il a une tête egyptienne celui là !!!
Comment sera-t-il après émaillage,passage au four raku, sciure et eau ... ???


P1080894   

Recto

  P1080895

Verso

Ce galet photophore me plait bien... si le résultat est sympa, je sens que je vais en faire un stock... pour offrir à mes amis avec une belle bougie ! :)

Et Ghisele a pris de la hauteur, 70 cm précisément ! C'est une nouvelle ghisele puisque celle ci est une spéciale bisous, la bouche en coeur !!! ;), allez au raku Gigi la girafe !!

P1090066

résultats dans une bonne quinzaine de jours ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité