Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
11 février 2014

rêve de Paris-Brest

je l'avais dit, j'élargis les post, doucement mais sûrement !

C'était l'anniversaire de ma moitié d'amitié pure, ma meilleure amie, la grande blonde ! ;)

A force de "débiliser" mon cerveau devant les émissions du meilleur chef patissier... à baver devant les pâtisseries alléchantes à souhait ! Le Paris-brest m'a fait complétement fantasmer sur la crème prâlinée, la pâte à choux !!!!

Mais ne s'improvise pas pâtissier qui veut... et moi encore moins !

J'avais promis un gâteau d'anni. Je n'aime pas que ça me résiste, ou disons plûtot que je m'obstine, je m'obstine! je m'OBSTINE ! ! !

Et puis, après avoir lu "Le restaurant de l'amour retrouvé ,que j'avais commandé à la merveilleuse Librairie Le Bleuet à Banon, je ne pouvais que réussir !

(http://www.lebleuet.fr/9782809709360-le-restaurant-de-l-amour-retrouve-ito-ogawa/)

Craquelin, pas de problème.

Je me lance dans la pâte à choux... 1er essai catastrophique ! une plage de pâte à choux qui s'étale, c'est carrément Seven Miles Beach qui s'enfonce en direction de la grande barrière de corail quoi !... grrrrrrr.

2éme essai, non mais ça ne va pas se passer comme ça ! Réussi, sauf que décidément le four n'est plus au top. Chaleur tournante ... tournante au fond à droite oui !!! :)

Je m'en suis sortie. La crème mousseline au praliné.... une tuerie la recette à Mercotte. Timing trop court, je n'ai pas fait l'insert praline...une autre fois.

bref le Paris-Brest de Mercotte et de Philippe Conticini, c'est pas facile à réaliser, mais alors c'est suuuuuuper bon.

La recette ici http://www.mercotte.fr/2013/12/16/le-paris-brest-8eme-epreuve-du-meilleur-patissier-saison-2-la-finale/

On s'est baffrés de choux crémeux, c'est passé tout seul sur les papilles :D MIAM !

P1170361

P1170366

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam! hummm! il est très attirant, bravo la pro!
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité