Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
21 juillet 2016

Moment nature

Une fois n'est pas coutume, envie de partager un moment qui m'a touchée.

Je suis dans un endroit où le lien avec la nature est très fort. Et ce lien nourrit mon besoin de paix, de beauté, de calme et d'amour dans sa globalité.

Cet après-midi c'était festival. La piscine de ce coin du Luberon est un vrai abreuvoir pour tous les animaux des environs !

Et rafraichissante pour moi bien sûr. J'étais au bord, tranquillement installée, et voici ce que la nature m'a offert :

Pigeons ramier, grenouille (ou crapaud ?,) libellule, geais, papillons...

DSC00437

Je bois ? Je bois pas ? C'est qui dans l'eau ? Ah... c'est moi ! Whaouuu je suis beauuuuuuu !

DSC00460

Vol au dessus de la piscine, superbe libellule !

DSC00506

Une petite soif ?

DSC00517

La grenouille : "c'est ma mare (mare de luxe!) ! tu me déranges Christel !" :)

Pour la petite histoire toute douce : un papillon était en train de se noyer dans la piscine. Evidemment je l'ai repêché. Posé au bord de la piscine et je repars m'installer de l'autre côté. 5 minutes après je sens des chatouilles. Et bien croyez le ou pas, le papillon secouru était vers moi, il m'a chatouillée les jambes, les bras, le cou, au moins 1/4 d'heure, et pour finir il s'est posé sur mes lèvres ! Et il est reparti ! Un bisou de papillon ! Un joli moment d'harmonie avec la nature, comme je les aime. Et ça me paraissait si naturel !

La cerise sur le gateau, même si la photo n'est pas de qualité : un aigle de Bonelli est passé au dessus de ma tête ! Le temps que je prenne l'appareil il était déjà un peu plus loin !

DSC00521

Pour info, l'aigle de Bonelli est un rapace des régions mediterrannéenes en train de disparaitre tout doucement. Si il continue d'être chassé illégalement, percute des lignes electriques et que son habitat continue d'être modifié, il pourrait disparaitre totalement du territoire français ! Alors j'ai eu beaucoup de chance de l'apercevoir ce bel oiseau !

Merci Dame Nature. C'est juste du bonheur et je prends à bras ouverts !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe ton petit diapo sur Dame nature!
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité