Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
11 novembre 2011

sculpture du printemps 2011

J'ai mis du temps à prendre des photos, mais voici deux bustes réalisés lors de mon cours de sculpture au beaux arts. Le petit (mister zen) est un entrainement, qui vient juste d'être achevé grâce à un enfumage avec les copines des Dolomythiques. Le grand, c'est avec modèle... dur de s'en détacher et de laisser aller son propre style pour donner des expressions !!! je vais tenter de le cuire prochainement, meme si j'ai un peu raté le séchage...et pourtant je savais !!!! mon côté impatiente... ou tête en l'air ? les deux ? :)) donc risque d'explosion et casse à la cuisson.

P1130180

C'est bien elle notre modèle Isabelle, mais la pauvre je ne l'ai pas faite rigolote du tout !!! je voulais tellement que ça lui ressemble que je n'ai pas laissé de place à mon imaginaire. Mais je l'ai pris comme un exercice où ma sculpture devait absolument etre similaire !!! la prochaine fois je lacherai un peu plus ... !!!

 

P1130193

Mister zen !!! le pauvre aussi !!! au départ j'ai oublié de lui faire des oreilles !!! et comme il était déjà bien avancé dans son séchage, je lui ai rajouté en catastrophe. Seulement la proportion n'est pas respectée du tout ! j'ai un problème avec les oreilles, sourde ou bien trop à l'écoute style antennes paraboliques ! :)

Mais sinon il me plait beaucoup. On dirait qu'il profite du soleil automnale :))

P1130203

 

P1130204

Ne donnerait-il pas un baiser, ou bien est-il endormi en train de faire un joli rêve. Ou bien est-ce simplement la sérénité ?

...peut-être qu'un jour je réussirai à être aussi zen que ce visage tendre et serein, que j'oublierai mes failles et mes grandes angoisses, qu'elles ne prendront plus le dessus sur certains moments de ma vie, et que future mademoiselle zen n'abimera plus personne, ni elle-même. J'y arriverai.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 424
Publicité