Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
11 février 2011

photophore arbre... le dernier du vendredi raku

Et voici ma dernière pièce réalisée pour notre week-end raku !

Il m'en manquait un morceau... le plus beau !
Les couleurs de la partie inférieure du photophore sont magnifiques, je les ai mises en fond pour que vous puissiez voir la texture. Ne me demander pas le mélange, c'est une recette à mon amie Violetta :)

Dommage que ce soit le dessous de la pièce ...
Le feu y a imprimé des volutes que je n'avais même pas réalisées !!!

J'aime beaucoup cette idée de photophore trèèèèès rond, déformé, avec des textures différentes, du mat et du brillant, du lisse et du presque mousse d'arbre par endroit, légèrement rugueux.

Il faut oser les mélanges, tenter. C'est comme ça qu'on avance et que l'on se fait plaisir aussi !
C'est cela qui est génial avec la céramique, on peut faire tellement de choses. La créativité a libre cours dans un domaine très vaste, et on découvre à chaque fois de nouvelles possibilités !

Prochain épisode, la boîte motif toile de Jouy... emoticone_msn_sourire_respect



photophore_arbre__raku

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en peinture ! Même si ce dont tu parles est très tentant je ne saurais pas comment m'y prendre!Par contre tu as l'autorisation d'exploitation si ça te tente ;)<br /> On en reparlera en live... quand je viendrai me fournir en B.O., après Venezia !
C
En effet, le "fond" de l'image, le dessous de la pièce, est magnifique - n'as-tu jamais eu envie de retranscrire sur une toile exactement les motifs que les désirs, les mélanges et l'alchimie du feu ont tracé ainsi ? sans oublier qu'avec un bon médium, on incorpore des charges à volonté, terre, pigments, mousses sèches... cela t'irait bien aussi, de transposer ce concret en une toile faussement "abstraite"...
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 424
Publicité