Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
30 août 2015

Nouveaux oxydes

Comme toujours, je ne résiste pas à l'expérimentation ! J'aime essayer de nouvelles choses, nouvelles couleurs notamment.

Un petit tour du côté de la Compagnie des Ocres de Roussillon : quand on entre dans ce temple des couleurs c'est juste impossible pour quelqu'un comme moi de résister...

 

Ocre, achat pigment - Luberon | LA COMPAGNIE DES OCRES

L'équipe de La Compagnie des Ocres se tient à votre service pour vous guider vers de bons produits de décoration intérieure ou de peinture.

http://ocre-achat-pigment-amenagement-interieur-conseil-peinture.lacompagniedesocres.fr

 

Il y a des nuances de toutes les couleurs sur toutes les étagères de tous les murs ! beau ! beau ! beau !

comptoir des ocres4

Aaaahhhhh je les veux toutes !

Raisonnablement, lesquelles choisir ... ???

Dans mon escarcelle, du bleu de prusse, du bleu azur, du vert olive et du vert forêt. Un bois de rose, et un echantillon de rouge géranium. Un violet laqué. Un cadmium jaune or. Et gentiment, en parlant de mes essais, la gérante m'a offert un echantillon de rouge porto.

Pour l'heure, les échantillons de faïences grise et rouge de toutes ces teintes sont prêts pour leur 1ère cuisson.

Bien evidemment, je n'ai pu m'empêcher d'essayer sur des pièces, à mes risques et périls ! Et je vous les présente avant le dégourdi (1ère cuisson) avec un bleu de prusse et un bleu azur. Ces deux engobes sont assez agréables à poser, fluides. Pour les détails c'est génial !

DSC05595

DSC05596

J'avoue que je suis un petit peu fière de moi pour les décors. ça me plaît beaucoup... on verra à la cuisson si tout n'a pas disparu !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors, cuisson effectuée. Et oups, disparition des couleurs. Sauf une. Après recherche j'ai conclu que les pigments synthétiques disparaissent complétement à la cuisson. Il faut des pigments avec du fer, du manganese etc etc pour obtenir quelque chose. Les tasses au décor bleu de prusse on viré au brun de prusse !!!!
N
c'est joli ! ça m'est arrivé que des motifs à l'engobe disparaissent , mais je ne sais pas pourquoi ? et toi, tu sais ?
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité