Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
29 juillet 2012

Projet Ar'Thise

ahhhh l'été... moment propice pour s'attaquer à des projets que j'ai en tête depuis un moment mais ... j'avais du mal à me lancer.

Voilà comment passer un samedi après-midi, un dimanche matin et un dimanche soir, avec un velouté d'épinards à la sauge à préparer en prime, entre deux moments sculpture :

fabriquer des objets détournés qui deviennent sculptures  ! Boîtes, vases, pots ...


Pas une mince affaire ! mais ça y est ! j'en ai les mains toutes sèches et un peu abîmées. Crème crème crème !

L'objet présenté est en terre papier, histoire de faire les détails dans la finesse sans trop de problèmes.

C'est une base de boîte ronde, boîte à mots doux ou boîte à rêves ;), à partir de la technique de la plaque, sur laquelle, au lieu d'un "vulgaire" petit bouchon rond pour soulever le couvercle, j'ai décidé de poser un personnage.

Il devait être petit le personnage... et au final ... euhhhh .... il est ... comment dire, il prend de la place !!!

Mais l'ensemble reste équilibré à mon goût. Et puis j'ai pris un grand plaisir à réaliser tout ça !

Pourvu que ça tienne !!!

Petit clin d'oeil à mon prof des beaux-arts qui m'a dit de ne pas lacher la sculpture ! mais ce n'est pas facile du tout !!!

Plus qu'à la laisser secher tranquillou, la retravailler un peu dans la semaine, paufiner les détails; et réfléchir aux engobes de couleurs... ne pas trop charger à mon avis.

La belle n'a pas encore de nom, si quelqu'un à une idée ?

Voici la bestiole ;))

P1150152

P1150145

Publicité
Publicité
Commentaires
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité