Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
6 mai 2011

LE Violon... terminé !

Enfin, je termine mon violon ! :)

Je l'aimais bien en plâtre ... albâtre. J'aurais pu choisir de le faire ressembler à du marbre ... et bien non, une envie de tester, fabriquer une patine bronze !

Plus ou moins réussie, il faudra voir avec le temps !

Donc ce "petit" violon, comme me l'avait conseillé mon prof aux Beaux-Arts, je lui ai appliqué une petite couche de lait pour boucher les pores du plâtre.

Grâce à une sculpture en terre de Mumu, pourquoi ne pas utiliser un vieux reste de brou de noix, allons-y ! Une teinte superbe, du bois...maiiiiiiis en séchant tout s'écaillait, et le blanc du plâtre apparaissait par-ci par-là.

Ok... que me reste-t-il au fond de mes placards ? ... de l'oxyde de cuivre... verdâtre... et si je le mélange à la cire d'abeille thérébentinée ? pouaaaah une couleur de soupe à la grenouille style potion de sorcière!!! lol !!!

Je l'ai laissé sècher une nuit, puis brossé, tout à changé. Mi bronze mi bois mi je-ne-sais-quoi !!! :)

Un rajout de patine doré et de patine bronze. Re-polissage.

Mais ça s'écaillait toujours :((

Hummm, reflexion faite, aucun fixatif dans le coin, pas de gomme laque, du vernis bof, trop brillant. Qu'à cela ne tienne, on utilise bien la laque pour cheveux sur les dessins parfois, pourquoi pas sur ma patine !!!

Et ça marche !!!!

Il ne me restait plus qu'à fixer des simili-cordes bien tordues et explosées en fil de cuivre :)

 

P1100786

 

Pour plus de détails, j'ai mis d'autres images dans la rubrique album photo : sculpture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très drôle, le cheminement, la part de la chance et des errements, qui forment finalement un chemin! Et le résultat est très beau, d'ailleurs, entre une impression de terre, de bois ou de métal sombre, cela ressemble tout à fait à du Christel...
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité