Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
24 février 2015

Les surprises d'une cuisson

Quand on utilise un four différent de celui habituel, on a forcément des surprises.

Homogénéité de la température qui change ? Probablement. Couche d'engobe insuffisante ? Il ne me semblait pas.

L'engobe blanc qui recouvrait certaines tasses a été "mangé" tout cru ! enfin presque! Mais c'est une surprise intéressante pour les effets que cela apporte à la pièce.

J'avais posé d'autres engobes d'ocres dessous, en 1ère couche, puis remis de l'engobe blanc dessus. Chose que je connaissais pour l'avoir expérimenté auparavant, sans problème.

Voici le résultat :

P1190236

Et ce bol ci est de la même facture, même fournée et il n'a pas bougé !

P1190242

Alors j'ai décidé de réiterer l'expérience mais de façon voulue cette fois. A suivre ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A mes yeux les deux sont très beaux, et le premier plus expressif encore. J'aime les aléas, les imprévus, ce qui n'est pas planifié devient toujours une forme de découverte...
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 417
Publicité