Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
14 décembre 2014

Travail en cours

La folie des tasses et bols en tout genre ! J'adore les tasses. A tel point que j'en achète presqu'à chaque marché de potiers où je me rends.

J'aime les décorer au gré de mon inspiration du moment.

j'ai une envie de sgraffite pour l'instant. Cela permet de dessiner en détails. J'engobe une première fois ma pièce avec une couleur. Je laisse secher puis je mets une autre couche d'engobe de couleur différente. Puis je gratte !

Une me tient à coeur particulièrement, je vais peut-être lancer une gamme "cup of clouds" d'ailleurs !

Elle est inspirée de Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien. Dans la pratique de la méditation et de la pleine conscience, il explique dans une de ses "conférences" au village des pruniers, l'acte de boire une tasse de thé. L'inter-être. Le thé, une plante qui vient d'une graine, qui pousse dans la terre et qui est arrosé de pluie. L'eau est déjà dans la plante, elle est aussi dans la tasse. L'eau vient de l'évaporation, qui se transforme en nuage. On peut donc bien imaginer que l'on boit un nuage. Tout est impermanent, et tout se transforme

Bien sûr j'ai raccourci l'explication, et le mieux c'est de lire la sérénité de l'instant de Thich Nhat Hanh !

En tout cas je trouve cela plein de poésie et j'aime l'idée de boire une tasse de nuages !

P1190193

P1190194Détails à l'intérieur de la tasse.

P1190198

P1190199

P1190206

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont magnifiques de sobriéré, j'aime beaucoup !
N
merci Constance. Je sais que tu comprends la démarche et tout ce qui peut transparaître à travers la finesse de la décoration, même d'une simple tasse ! bises
C
J'adore! tout autant la démarche, l'explication, mais aussi le résultat bien sûr, la grande tasse sur l'avant-dernière photo est magnifique, un poème... bravo la belle!
Souffle d'ocres ... en céramique
Publicité
Souffle d'ocres ... en céramique
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 420
Publicité